Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
26 août 2009

Gestes écologiques

En plus des gestes dédiés à la préservation de l'eau, on peut:

-éduquer nos enfants, communiquer et montrer l'exemple à notre entourage...

-financer la recherche en matière d'écologie (ex: développer l'emploi de larabette (plante qui mange la pollution), les OGM (je suis pour), ...)

-rouler électricité (il suffit de l'imposer, au fond, s'il y a assez de bornes pour recharger, nous n'attendons plus que cela!)

-Cultiver les plantes sous-marines (c'est elles qui fabriquent le plus d'oxygène dont profite la Terre)

-recycler nos déchets (trier)/ avoir si possible un compost aussi

-acheter des fruits et légumes de notre région (évite transport= pollution...)

-utiliser le dos de nos feuilles comme brouillon ou pour les dessins de nos enfants

-porter des pulls en hivers (+ vestes) et boire thé chaud plutôt que de surchauffer/ bouillottes/ ajouter tapis/ isoler sa maison

-achat maison écologique (à la tv, cela donne 100 000 euros il me semble et elles sont supers!!! Enfin, financièrement, ce n'est pas mon actualité, lol

-recycler nos objets/ fureter les brocantes/ repeindre et relooker les breloques, ...S'amuser...

-pour ceux qui peuvent : chauffage solaire...

-privilégier le bus, le vélo, la marche, la trottinette plutôt que la voiture si possible

-utiliser des produits naturels (ex: vinaigre blanc) pour nettoyer/ désinfecter chez nous plutôt que des produits industriels (très chers et très suspects...)

-du henné pour nos cheveux plutôt que des produits chimiques plein d'ammoniaque (ils m'ont ravagée le crâne d'ailleurs, ... et les poumons de ma maman coiffeuse...)

-les plantes vertes en appartement sont purificatrice de l'air!!!

-stopper les cigarettes (et oui, tu peux y arriver, il suffit d'arrêter. C'est bien toi le pilote de l'avion!!!)

Ajoutez vos idées, là je n'ai pas tout en tête...Merci de m'aider! Une de mes sources: magazine : science et vie Junior dont le numéro190 de Juillet 2005 et d'autres que j'ai la flemme de rechercher dans le bazar, lol

Eva_1_mois_vacances__t__091

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 609
Newsletter
Publicité