Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
12 avril 2010

Mes astuces pour rester mince

_Je n'achète presque  rien qui pourrait me faire craquer chez moi (ex: alcool, bonbons, brioches, chocolat, saucisson et fromages...) et j'évite ces rayons en grande surface.

Je m'autorise à en manger quand je suis invitée, ou pour les occasions exceptionnelles, ou à la cantine, afin de ne pas être trop frustrée.

_En cas de régime, avant le repas je bois un verre d'eau et mange une pomme. Cela me fait gonfler l'estomac et rassasie bien.

_Je mange de tout et varié, les féculents comme les pâtes ne sont pas bannis du tout car leur rôle est fondamental (pour le moral, l'énergie et le sentiment de satiété).

_Je me fais diversion en pensant à autre chose qu'à la nourriture (penser à aider autrui, travailler, regarder des films, jouer à l'ordinateur, lire, se cultiver, ect...)

_Si j'en ai le temps, je fais du sport sans me stresser (j'en ai rarement le temps ou l'énergie en dehors des vacances). Personnellement j'aime bien le yoga, la gym, la marche, le vélo et la natation. Pour avoir testé chez des copains la wifi, je précise que j'ai beaucoup aimé!

_Je m'autorise un goûter (d'abord je suis très gourmande!)

_Je remplace la brioche (dont je suis friande mais qui me fait beaucoup grossir) par du pain de mis aux céréales pour mes tartines le matin et au goûter.

_Je dors au moins 8 heures par nuit.

_Avec l'argent économisé en nourriture, je m'offre des massages chez l'esthéticienne sur le corps. J'en raffole.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 609
Newsletter
Publicité