Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
11 juillet 2010

Un gazon toujours vert et écolo!

Mon jardin actuel est couvert de trèfles, résultat: il est toujours vert sans que je m'occupe de l'arroser!

Economie d'eau et effet naturel garanti!

De plus le résultat nous évite de tondre souvent car le trèfle est moins haut que le gazon! Je suis allée sur des sites à ce sujet et remarque que je ne suis pas la seule à avoir ce raisonnement...(Alors que mon entourage criait au scandale quand j'abordais cette envie) 

Voici un extrait des dialogues en ligne à ce sujet: 

"AU XVIIIème siècle, il était très courant de semer trèfle et gazon ensemble. Toutes les grandes pelouses des grands châteaux étaient menées de la sorte. Et puis ça s'est perdu au XXème siècle, sans doute avec l'apparition des produits phyto, et l'avènement des jardins cliniquement "propres"...

Tous les trèfles ne se prêtent pas à être semés en compagnie d'une pelouse, le plus indiqué est le trèfle blanc, les autres sont tros hauts.

Attention toutefois à un petit désagrément: les feuilles de trèfle sont assez glissantes lorsqu'elles sont mouillées."

Pour en savoir plus: http://www.aujardin.org/une-pelouse-trefles-t108744.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 607
Newsletter
Publicité