Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
1 mai 2011

Vacances réussies

Profitez de ma longue expérience de trentenaire joyeuse, évitez : 

-Partir avec quelqu'un qu'on sent moyen (ex: vous êtes trop dépendants de lui/elle et n'êtes pas sûrs de la réciproque, trop autoritaireméchant, qui nous sollicite trop (ex: pour des tâches ennuyeuses), dépressif (on les reconnait vite car ils s'enferment en n'étant plus capables de parler, toujours épuisés, tout blancs, menaçant, un peu méchants et bavant sur le côté : des journées entières foutues!), qui ne sourie pas ou trop peu, atteint de la maladie de "critiqueur intensif", coléreux, donneur de leçons, celui qui roule sur la route comme un malade (et qui ferait pire si vous lui demandiez de se calmer), trop bavard (oui, j'en fait partie malheureusement je ne pourrais pas monter dans votre voiture), crieur/bruyant, fumeur irrespecteux, jamais content, hautain, celui qui n'en fout pas une (trop fainiant et attend que les autres fassent tout le ménage à sa place) ou pire, le contraire: trop maniaque du plumeau (qui passe son temps à trimer pour le ménage et l'organisation, hyperactif et finalement vous reproche de ne pas en faire autant que lui, du genre cuisiner toute la journée quand vous savez très bien vous contenter d'une tomate, tranche de jambon et yaourt, ect...)

-Partir avec les gosses des copains de moins de 3 ans...Sous peine de : harcèlement perpétuel pour le distraire, sinon menace de hurlements continuels! Parents débordés et grognons...Discours passionnés de l'enfant et des parents, ect...Obligation de se pâmer devant le messie de 2 ans sous peine de passer pour pour un sans coeur, ect...

-Partir avec un couple qui passe son temps à se dénigrer, se disputer, se séparer, ect...

-partir avec des chats/chiens, ect...A moins qu'on soit convaincu qu'ils ne: gueuleront/défèqueront pas toutes les 5 minutes, ne s'agiteront pas comme des hystériques, tireront pas sur les laisses, ect...(J'en fait régulièrement l'amère expérience avec mes 3 canailloux!)

-oublier : boules quies (même sans enfants!), une trousse à pharmacie (avec truc contre la nausée, la déprime, l'angoisse, la douleur, la diarrhé, la constipation, crème solaire, rhume des foins, la haine rageuse, ect...), un moyen de circuler de façon autonome (voiture, car, train, ect...), un bon roman, un cahier et un crayon pour écrire, des jeux de société (ex: cartes, scrabble, échecs, ect...), argent, papiers d'identité,  du café, un téléphone portable (et son chargeur: pour pouvoir se sauver comme une malpropre!), ect...Et plus largement: gentillesse, esprit positif et sa tête (même si cette dernière a roulé sous la table depuis longtemps...)

-Partir dans un lieu trop suceptible d'une météo pourrie (sauf si c'est votre délire)...

-Etre proche de lieux de travaux (bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit) 

Bon la liste défouloire est loin d'être terminée, mais là je dois partir, je continuerai quand j'y penserai...En tous cas, oui, j'ai bien vécu ce genres de nuisances (et le pire c'est que je recommence et continue... Peut-être est-ce ce que l'on nomme la vie non? lol)Bref, comme nous tous, je cherche quand même un vaccin!

Je me souviens quand même que l'idée d'aller dans des organisations (ex: VVF vacances ou le club Medi...) qui s'occupent de la nourriture, des activités et de la garde des enfants soutient énormément la réussite de nos vacances entre amis (ou famille).

Puis bon, voici une musique de circonstance à na pas négliger: http://www.youtube.com/watch?v=eRtE3fr6cAQ


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 607
Newsletter
Publicité