Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
3 novembre 2012

Astuces pour parvenir à s'endormir

Cette astuce marche très souvent sur moi:

-Je joue à me réciter tous les pays du monde que je connais (en plus je m'amuse à les citer à chaque fois très éloignés géographiquement du précédent)... Parfois j'ajoute diverses variantes (ex: je cherche des noms d'animaux commençant par la même lettre que le pays, ect...) En général cela marche vite et bien, en plus c'est comme un défouloir et vide l'esprit, j'essaye d'aller assez vite.

En plus: 

-S'il ne fait pas froid: se passer les jambes sous l'eau froide environ 2 minutes/ refroidir son corps

-Boire aussi un verre de lait avant de se coucher (il y a de l'endorphine dedans)

-Mettre de l'huile essentielle de lavande sur un mouchoir près de nous, çà marche vraiment souvent pour moi.

-Ne pas trop se couvrir ou avoir une chambre trop chaude (l'idéal pour moi: 19 degrés)

-Se coucher à heures régulières

-Manger léger (mais pas trop ) avant le coucher et éviter l'ail et les excitants

-En cas d'insomnie persistante malgré tout: s'étirer (ex:posture de la pierre au yoga...), se relever pour respirer à la fenêtre,  lire (un livre non stressant (genre Françoise Dorin ou Nicoles de Guron qui sont extras ou des BD marrantes)  puis dans le noir :respirer en allongeant l'expire du double de l'inspire (ex: 4 secondes inspire, 8 secondes expire) environ 8 fois et éventuellement recommencer le jeu de citer le maximum de pays.

Bonne nuit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 623
Newsletter
Publicité