Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
20 mai 2013

Le yin du yang: exercice de style...

Bon ok, il fait moche 11,5 mois de l'année dans notre patlin, nos idées sont délavées, on n'arrive pas à maigrir,  à s'empêcher de grignoter des gateaux mielleux, on passe notre temps à bosser, flâner lamentablement sur facebook (au lieu d'écrire le livre du siècle qui changera la vie des gens en merveille), n'avoir jamais aucune reconnaissance de nos patrons, collègues, enfants... et on se transforme en torcheuse de maison à plein temps (notre utopie de vie!) et le pire: on n'a le nez qui coule en continue durant les beaux mois de mai et juin (secret quotidien de notre torride séduction...)...Bon, bon, bon...

Avant de creuver la bouche ouverte et pleine d'araignées, on peut se dire que:

-Nos amis se foutent un peu de nous,  de ce qu'on peut écrire sur facebook, de nos oeuvres artistiques incontournables (et de notre blog au passage), aucune réaction?

Au moins ils sont sincères, et nous relient à la réalité. On perdra moins de temps à leur apprendre qu'on aime les fraises et on lira un bon bouquin ou fera l'amour avec notre homme qui crie haut et fort au scandale et droit de cuissage!

-être continuellement fauchés et culpabiliser du moindre achat (vous les faites quand même bien sûr), nous pousse vers l'esprit de dépouillement, le sens de la simplicité, s'intérésser à des activités plus créatrices et profondes que le shopping débile mental. Cela aiguise aussi le recours au recyclage et à la débrouille (pour trouver soit des alternatives, soit des plans économiques, bref on devient super intelligents et gardons le sens des réalités!) En plus pos amis sont authentiques et cela n'a pas de prix!

-faire le ménage réveille le corps, défoule psychologiquement et fait maigrir

-le temps pourri de ce mois de mai nous protège d'un rhume des foins carabiné et le froid brûle des calories

-bosser tout le temps permet d'oublier un peu nos rhumatismes divers et variés au profit d'autres buts et en plus il parait que c'est payé!

-le bazar omniprésent de votre maison (ou appart) nous oblige à travailler notre "lâcher prise", notre marge de tolérance à l'immaîtrisable et le sens des priorités (lire une histoire à nos gosses en ronflant de rire est plus fondamental que de virer la mouche morte au fond de la vieille casserole)

-l'ennui, c'est le terrain pour accueillir l'idée lumineuse qui va surgir de votre crâne spongieux!

-vos lutins vous sautent dessus en hurlant de joie et vous labourent vigoureusement le dos ou le ventre dès que vous osez vous vautrez (en sueur!) sur le canapé (ou le sol toujours cracra), au moins vous vous relevez plus vite!En plus vos plaintes continuelles disparaissent dans le néant, bref, vous apprenez à ne plus vous plaindre! C'est pas génial çà?!!!

-vous marchez dans la pisse de votre amour de 22 mois (en apprentissage folklorique du pot) et manquez mourir sur le carrelage humide avant la retraite? Voici une bonne occasion de passer partout  la serpillère en ajoutant les quelques gouttes de lavande dedans qui vous rendront tous Zens! En petite tenue, cela sera hilarant!

-Vos animaux crottent partout dans votre beau jardin? Votre terre est enrichie en sels minéraux et les fleurs abondent! En plus vos petits ne seront pas allergiques plus tard.

-Les autres ont déjà vos reluisantes idées et talent (en mieux souvent!) et vous ne vous sentez plus le courage d'apporter votre propre contribution et géni aux domaines artistiques, politiques ou associatifs. Rien que les tableaux de Michel Ange ou les collections de Lacroix vous donnent envie de vous recoucher... Réjouissez-vous, vous pouvez retourner au lit, votre cher et tendre vous y attend toujours! Il parait qu'on a le droit de vivre pour vivre! C'est pas sympa comme programme çà?!!!

-Toujours trèèèèèèèèèèèèès fatiguée? Debout feignasse! Réveillons nos neurones et nos petits doigts de fée!

-Vous ne parvenez pas à ne pas vous lamenter, ou grogner, parler beaucoup, ...Vous êtes bien une femme, pas de doute...Il parait que c'est très décoratif dans une maison!

-Certains collaborateurs vous discréditent et rabaissent régulièrement ?

"La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe"... C'est l'occasion de se réconcilier avec Dieu et ses messes! Et puis de voir qui sont vos vrais amis dans le reste de l'équipe!

-Votre petit dernier a toujours le nez qui coule? Au moins c'est bien le vôtre...Et c'est l'occasion de lui apprendre l'autonomie: s'essuyer seul un beau jour...

-Votre grande princesse (de 10 ans et demi) hurle qu'elle déteste les surnoms amoureux que vous lui donnez et tout ce qui vient de vous d'ailleurs (envie de lui apprendre la danse, la philosophie, le dessin, plein de jeux, ect...)

Au moins, elle se fera moins bouffer par les autres et réussira la carrière d'avocate et politicienne qu'elle concocte ambitieusement...

Je la revois encore en train de vous signalez clairement qu'elle ne "parlera pas avec les pauvres maîtresses d'école de bled paumé comme vous, qu'elle n'aura pas que cela à faire quand elle sera au Sénat"...)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 626
Newsletter
Publicité