29 août 2016

Maduraï en Inde (août 2016)

Nous n'avons eu le temps que de visiter le temple magnifique dédié à Parvati l'épouse de Shiva (Dieu de la destruction/renaissance et de la vérité). Ce fut sublime et envoûtant. Un grand merci aux hindouïstes qui nous permettent de visiter leurs temples. Ci-dessous: notre petit garçon de 5 ans (son anniversaire le 8/05 s'est fait à Mahabalipuram), revenu avec une veste de prine indien! Ma conclusion suite à ce voyage en Inde: Les inconvénients: la chaleur intense et humide, la misère(cliché réel) et la conduite... [Lire la suite]
Posté par spiriolette à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2016

Thanjavur: Inde du Sud-Est (août 2016)

  Temple immense et magnifique à visiter, palais et hôtel super choisi car piscine avec verdure (ce qui ne fut pas si facile à trouver et nous avions vraiment besoin de nature, fleurs...)
Posté par spiriolette à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Pondichéry: Inde du Sud-Est ( août 2016)

  Nous ne sommes pas restés suffisamment longtemps pour me faire un avis. Nous avons choisi un hôtel avec piscine: bonne pioche pour nos enfants et nous! Après, nous choisissions que des hôtels avec piscine: plein de beaux souvenirs aquatiques.
Posté par spiriolette à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Mahabalipuram en Inde du Sud Est

Ci-dessous: plein de jolies ruelles colorées. (Ces photos datent d'août 2016.) Plusieurs magasins et tailleurs de pierres un peu partout. Ce fut mon lieu favori durant ces 2 semaines. Nous y sommes restés 5 ou 6 jours je crois. Plage somptueuse et grande! Beaucoup de pêcheurs. Ci-dessous: notre premier hôtel "Yaruna"tout proche de la plage  (très sympathique car la vue en haut durant nos repas était superbe (voir première photo de la série), avec la climatisation, SPA et le personnel charmant et la cuisine ... [Lire la suite]
Posté par spiriolette à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Bangalore

Voyage en Inde du sud-est en août 2016...   Nous ne sommes restés que 2 jours mais je retiens de cette ville: l'aéroport, le magnifique parc (nous on a choisi l'hôtel juste devant et l'on a pas regretté), le temple (dédié à Vischnu: dieu de la bonté et protecteur de l'ordre). J'ai adoré l'atmosphère magique et ses chants méditatifs, la nourriture et les multiples commerces et marchés.
Posté par spiriolette à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Tableau acrylique: buste rouge

 
Posté par spiriolette à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]