Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
25 décembre 2016

Ci-dessous: Ceci n'est pas une prière, c'est...

2 acryliques, format 50x40 cm, mêlant poésie et peinture.

 

20161223_193623

20161223_194637

Extrait des écrits sur le tableau:

"Ceci n'est pas une prière, mais j'aime t'envelopper de poésie hystérique, te déraciner discrètement, allonger tes limites, te dépraver comme un bon vin et boire en riant tes idées organisées au bout d'une laisse.

Ceci n'est pas une prière mais un envoûtement, une concentration de ta présence en moi, bourrasques chevauchant mon esprit tordu, hautement calculateur, à tondre un de ces jours.

Ceci n'est pas une prière, c'est un refuge, un saut dans ton âme, une embrassade ressourcante, tonifiante, sportive jusqu'aux poumons écumants.

Rassure toi rien ne peut arriver et surtout pas le goût des rêves d'enfance, encore moins l'art à l'état liquide, les déséquilibres de l'alternance, se promener sans culotte au fond d'un parc gorgé de soleil, une cohérence amoureuse, une sensualité bordeline, garder ses vêtements pour une petite insertion professionnelle...

Ceci n'est pas une prière, c'est un présent irradiant, un usage frénétique de grands mots pour voiler mon angoisse, toute la croûte spongieuse de mes pathologies sophistiquées, mes névroses à ton égard, j'avoue dans un râle étrange." (D.Tissot)

Et ci-dessous, la seconde intitulée: les détails.

20161225_141736

20161225_141759

Et la citation précise: "On dit que le diable se cache dans les détails, les anges aussi." (Lamotte)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 626
Newsletter
Publicité