Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
12 avril 2021

Atelier d'écriture

Sur le thème du vent, voici mon texte:

"Je voudrais vous insuffler le goût de vivre, retrouver votre respiration, vous permettre de savoir qui vous êtes vraiment, allure vaporeuse et merveilleusement ondulante dans mon âme azurée.

Je voudrais percer les secrets de la joie de vivre, nous enivrer de ses bulles de motivation, décoller de cette étrange plaie béante et tourbillonnante, mer de tristesses, lave écumante.

Je voudrais que l’on s’envole, avec des ailes spiriolettes, hors du temps, par-delà les mots, libérés de de nos vies boueuses, découvrant notre sensibilité, comme un éventail infini qui se déploie dans l’espace.

Je voudrais être capable de vous susurrer des paroles éoliennes gonflées de soleil, de musiques mentholées, de fragrances lyriques.

Je voudrais vous décoiffer tendrement, gonfler votre sourire sauvage, vous faire chavirer, tel un foehn espiègle se cognant aux montagnes glaciales.

Je voudrais m’engouffrer en vous, être aspirée par votre géni et ressortir, planante et amusée, habitée d’idées aériennes. Si douce, si puissante, j’exploserai soudainement sur ce monde endormi.

Je voudrais que mes écrits soient comme des chambres à air, des bateaux de sauvetage pour rêveurs élastiques. Je vous mènerai vers la source de lumière intarissable, portés par des vents amis."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 623
Newsletter
Publicité