19 juillet 2019

Mâcon

"Tu étais pour moi une fenêtre, à travers laquelle je pouvais regarder les rues. Tout seul je ne pouvais pas." (Franz Kafka) En 5 mots, Mâcon (j'habite juste à côté depuis 10 ans déjà): sympa, jolie, fleurie, Lamartine (que j'aime beaucoup) et la Saône (si belle aussi).  On pourrait aussi évoquer le bon vin, la Roche de Solutré pas loin du tout, l'esplanade Lamartine, le musée des Ursulines (dont j'adore le dernier étages grâce aux toiles de Gaston Buissière), la voie verte et bleue, ... PS: comme mon ordi est... [Lire la suite]
Posté par spiriolette à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2019

Chateau de Fléchères (vers Ars, Lyon...)

"C'est le caractère qui fait la beauté." (André Suarès) Ma famille et moi avons adoré ce château, notamment par la présentation de son histoire passionnante et de tous les détails précieux expliqués. En plus, il est beau et meublé.Même sans soleil, nous avons gardé un délicieux souvenir.
Posté par spiriolette à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2018

Ville de Tours

5 mots: musée des beaux arts, Shopping, parc botanique, restaus et La Loire. (Poximité des châteaux de la Loire et du Futuroscope de Poitier).
Posté par spiriolette à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2018

La Bretagne

En 5 mots: verdoyante, marine, moderne, culturelle et grande.
Posté par spiriolette à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2018

Semur en Auxois

Bilan: beau, culturel, rêve des temps médiévaux.  Nous avons dormi dans un lieu sympathique et très raisonnable: la maison d'hôtes de "la Luterne", à Villaines les Prévôtes, un village juste à côté. Ambiance et petit déjeuner extra, possibilité de massage et repas (bien prévenir), grande maison en vieilles pierre pleine de charmes. Jardin intérieur et gros toutou tendre.
Posté par spiriolette à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2018

Découverte du château de couches en Bourgogne

Le lieu est sympathique et la visite guidée très agréable et instructive par une jeune femme en costume médiéval. Bravo aussi au jardinier qui a su protéger tous les buis magnifiques (ce qui est devenu très difficile) et nous en parler avec gentillesse et passion.

29 août 2016

Maduraï en Inde (août 2016)

Nous n'avons eu le temps que de visiter le temple magnifique dédié à Parvati l'épouse de Shiva (Dieu de la destruction/renaissance et de la vérité). Ce fut sublime et envoûtant. Un grand merci aux hindouïstes qui nous permettent de visiter leurs temples. Ci-dessous: notre petit garçon de 5 ans (son anniversaire le 8/05 s'est fait à Mahabalipuram), revenu avec une veste de prine indien! Ma conclusion suite à ce voyage en Inde: Les inconvénients: la chaleur intense et humide, la misère(cliché réel) et la conduite... [Lire la suite]
Posté par spiriolette à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Thanjavur: Inde du Sud-Est (août 2016)

  Temple immense et magnifique à visiter, palais et hôtel super choisi car piscine avec verdure (ce qui ne fut pas si facile à trouver et nous avions vraiment besoin de nature, fleurs...)
Posté par spiriolette à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Pondichéry: Inde du Sud-Est ( août 2016)

  Nous ne sommes pas restés suffisamment longtemps pour me faire un avis. Nous avons choisi un hôtel avec piscine: bonne pioche pour nos enfants et nous! Après, nous choisissions que des hôtels avec piscine: plein de beaux souvenirs aquatiques.
Posté par spiriolette à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2016

Mahabalipuram en Inde du Sud Est

Ci-dessous: plein de jolies ruelles colorées. (Ces photos datent d'août 2016.) Plusieurs magasins et tailleurs de pierres un peu partout. Ce fut mon lieu favori durant ces 2 semaines. Nous y sommes restés 5 ou 6 jours je crois. Plage somptueuse et grande! Beaucoup de pêcheurs. Ci-dessous: notre premier hôtel "Yaruna"tout proche de la plage  (très sympathique car la vue en haut durant nos repas était superbe (voir première photo de la série), avec la climatisation, SPA et le personnel charmant et la cuisine ... [Lire la suite]
Posté par spiriolette à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]