Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
26 juillet 2010

Site pour échanger nos services sans argent!

Inscrivez-vous dans l'association SEL de votre département!


Sur leur site internet, en fouillant un peu, on trouve comment adhérer et on peut aussi lire la liste de ce que les autres mettent à notre disposition comme services ou biens.
L'adhésion coûte 5 euros / famille/ an et nous crédite déjà de 200 "grains de sel".Nous allons nous y inscrire mon mari et moi. On pourra par exemple proposer du soutien informatique ou la création de site internet, des cours de yoga ou garder des enfants et nous serons intéressés par de la mécanique auto et pleins d'autres trucs encore...
Extrait du site: " Le principe du SEL est basé sur le constat que tout individu
possède des compétences, des moyens ou du temps qu’il peut échanger avec les autres sans utiliser d’euros.
Le SEL est une association de personnes qui mettent des services, des savoirs et des biens à la disposition des unes et des autres.
Les échanges sont valorisés au moyen d’une unité d’échange choisie par les membres du SEL.
L’association est locale : les membres peuvent se rencontrer facilement, se connaître et développer convivialité et confiance qui sont les valeurs fondamentales des SEL.
Dans le SEL, lorsque je reçois un livre ou de l’aide informatique, je ne paye pas avec des euros, j’échange avec un membre auquel je transmets des unités d’échange qu’il pourra utiliser, quand il le voudra, pour acquérir ce qu’il aurachoisi dans un autre échange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 636
Newsletter
Publicité