Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
4 juin 2017

Encore des citations, encore et encore...

"Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore." (J.C Lattes)

"Le contraire de la vérité n'est pas le mensonge, c'est la conviction." (Nietzsche)

"Ma conviction est-elle vraiment la mienne? N'est-elle pas d'abord celle de mon milieu social, de mon époque, de ceux qui m'ont appris à voir le monde ainsi? Plus encore, qu'est-ce qui se joue dans ma conviction?" (Charles Pépin)

"On n'a pas le pouvoir de guérir mais on a le pouvoir d'aimer, d'aider, de partager avant qu'il ne soit trop tard." (Robert Aussène)

"Qui promène son chien est au bout de la laisse." (Serge Gainsbourg)

"L'homme est de glace aux vérités, il est de feu aux mensonges." (Jean de Lafontaine)

"En faisant scintiller nos lumières, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." (Nelson Manddela)

"Toute vue des choses qui n'est pas étrange est fausse, elle ne peut que perdre de la réalité en devenant familière. Méditer en philosophie, c'est revenir du familier à l'étrange, et dans l'étrange affronter le réel. " (Paul Valéry)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 629
Newsletter
Publicité