Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
4 décembre 2019

Astuce pour démasquer les fausses maladies des enfants

Situation souvent vécu par les parents ou les enseignants:

Comment savoir si votre enfant joue la comédie en affirmant être mal au point, avoir mal au ventre ou autre? Qui ne préfèrerait pas rester tranquille sur le canapé douillet, bien dorloté par maman (ou autre ange)à regarder des dessins animés plutôt que d'aller en classe? Que faire face à un enfant qui oblige la maîtresse de maternelle à contacter les parents (bien sûr en plein travail) en prétextant avoir très mal quelque part? Pleurs et chouignements à l'appui pour plus de crédibilité parfois... Et au final, quand les parents arrivent il est tout rose de plaisir et n'a en fait absolument rien...Mais on ne peut prendre le risque que ce soit réel!!! Donc................

Une maman m'a révélée son astuce: "Je lui ai dit que j'ai un sirop contre le mal au ventre qui est très efficace, mais qu'en échange de le guérir du ventre il aurait des gros boutons sur le nez pendant quelques jours... Cela a très bien fonctionné, il m'a dit ne pas avoir mal au ventre en fait..."

J'avoue avoir ri! L'enfant est d'ailleurs revenu rapidement en classe et il allait très bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 647
Newsletter
Publicité