Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
28 mai 2023

Atelier d'écriture : écrire librement sur l'écriture

"Ecrire ce n’est pas une histoire tranquille.

C’est un état nouveau en soi, une forme de méditation active permettant d’ouvrir des portes cachées, des portes en forme d’étoile mystérieuses, plus ou moins résistantes, mais derrière…Derrière, on découvre des mondes insoupçonnés telles de nouvelles ailes d’un château en suspension dans l’espace-temps.

Se rendre compte de cet œil caché en nous, prendre conscience de notre complexité, déployer lentement des idées tentaculaires, peaufiner nos vaporeuses pensées , les plonger dans l’océan de nos rêveries déchaînées.

 Voir apparaître des êtres sublimes, fantômes amusés, des sensations enfouies ou jamais encore explorées. Commencer l’acte vidés, s’arracher au quotidien douloureusement et en sortir galvanisés, ragaillardis, tel un papillon quittant son cocon moribond.

Avoir la tête remplie d’une obscure lumière et les lèvres mordues par des démons protecteurs. Etre soi ne voulant plus rien dire, s’autoriser les silences bienveillants, observer la valse des émotions tournoyer dans nos poitrines étonnées. Se délecter de l’odeur du papier, des graphismes gracieux ou énervés, de la chaleur de nos respirations, de la drôlerie, du panache, du sang de nos blessures réouvertes, de ces histoires d’amour vertigineuses et inattendues.

 Créer des routes, des ponts, provoquer l’horizon, assaillir le ciel, manger de la nuit remuante, des citations acidulées, des mots explosifs en bouche, à coup de lettres piquantes, de virgules insolentes, de musiques tout simplement.

Laisser s’échapper des jardins sauvages et beaux comme des sourires ombrageux, faire circuler l’air, la magie entre nous tous. Eclabousser les certitudes, arracher la paresse à sa racine, rire de nos maladresses, enfourcher quelques déferlantes de passions, avancer à contre -courant, en roue libre, légèrement éméchés après avoir cassé quelques murs. Se sentir joyeusement rebelle et pouvoir simultanément se cacher derrière une intrigue ressourcante, dans un point final humoristique. »



Je me permets aussi de vous transmettre cette belle chanson sur le thème de l’écriture, je pense que vous comprendrez :






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 638
Newsletter
Publicité