Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expérimentalo
13 septembre 2009

Pour lutter contre la violence sur enfant

On pourrait proposer des sortes de crèches ouverts nuits et jours et dans lesquelles tout éducateur (parents, nourrice, jeune fille au pair, ect...) pourrait déposer l'enfant pour une durée maximum de 12 heures, sans avoir à se justifier, ni à réserver à l'avance...

Ce temps permettrait aux personnes concernées de retrouver leur "vérité intérieure", dormir, se ressourcer, faire leurs courses, se changer les idées, ...POur une somme équivalente à celle d'une nourrice et une caution (voir plus de garanties éventuellement)...Ce serait à l'Etat de les mettre en place et d'adapter ensuite leur nombre en fonction de la fréquentation moyenne observée.

Je ne rentrerais pas dans l'aspect organisationnel plus que cela ici.

Même les éducateurs qui iraient très bien et n'auraitent par exemple que quelques courses à effectuer ou un entretien d'embauche à assumer (ect, ...) pourraient en profiter, à raison d'une fois par semaine maximum.

Cette mixité de besoins préserverait les parents/éducateurs "fragilisés" de l'étiquette culpabilisante:

"prêts à craquer".

Ce serait au contraire d'ailleurs une forme de responsabilité réelle, de sincérité et de modestie face à l'ambition importante qu'est l'éducation d'enfant.

Cela protègerait beaucoup d'enfants, aiderait les éducateurs, créerait des emplois, j'en suis sûre.

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Expérimentalo
  • Découvrez des idées et astuces, votez pour ou contre et ajoutez-en ! Tous les domaines sont accueillis, comme par exemple: la politique, l'éducation, les bonnes adresses, les bons produits testés, l'humanitaire, l'écologie, la philosophie, l'économie,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Expérimentalo
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 629
Newsletter
Publicité